VULGARIZIT

WWF : Cuisiner par terre pour dénoncer le réchauffement climatique

Tan 16 mars 2014 Web & Com

Afin de sensibiliser et d’alerter sur les risques liés au réchauffement climatique, WWF a récemment mis en place un nouveau concept de restaurant à Asunción, capital du Paraguay. En effet, il s’agit d’un restaurant éphémère où le chef Rodolfo Angenscheidt cuisine des plats, essentiellement à base d’oeufs et de viandes, directement sur l’asphalte…c’est-à-dire par terre et sous vos yeux! Une démonstration live assez anecdotique !

Avec cette nouvelle campagne intitulée  « Global Warming Menu », WWF et l’agence Oniria/TBWA ont voulu mettre en place une opération impactante afin d’avertir de la gravité de la situation actuelle où les températures ne cessent d’atteindre des sommets considérables. Et pour preuve, les bitumes deviennent même de véritables plaques de cuisson pour concocter des plats.

La capitale du Paraguay n’a pas été choisie au hasard pour accueillir cette opération puisqu’elle est réputée pour être l’une des villes où il fait le plus chaud au monde. Des coups de chauds dus notamment à la déforestation qui sévit dans le pays depuis maintenant plus de 50 ans et qui ont entraîné la destruction de presque 80% des forêts paraguayennes. Le département communication du WWF souligne par ailleurs que ce dispositif a surtout été mis en place afin de mettre en garde contre les dangers du réchauffement climatique, de dénoncer ses causes et ce afin de trouver ensemble des solutions au problème.

Ce qui est sûr c’est que la campagne n’est pas passée inaperçue et a retenu toutes les attentions! Reste à savoir si elle sera efficace ou non!

 

menu-global-warming-wwf1.1

 

 

wwf5.1

 

 

menu-global-warming-wwf2.1

 

 

global-warming-menu-wwf3.1

A lire