VULGARIZIT

Sauvons noël, luttons contre le réchauffement climatique!

Tan 10 décembre 2013 Web & Com

Visuel 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sauvons noël, luttons contre le réchauffement climatique!

Derrière ce message de sensibilisation se cache la dernière campagne de Greenpeace pour faire face à l’une des grandes problématiques environnementales: le réchauffement climatique.

A l’approche des fêtes de fin d’année, l’organisation de protection de l’environnement nous présente son tout nouveau spot de 2 minutes façon film d’horreur.
L’acteur Jim Carter y joue un père noël, à la fois inquiet et déprimé, qui se retrouve bloqué en au Pôle Nord suite à une fonte de l’Arctique.
C’est alors qu’il décide de s’adresser à tous les enfants du monde entier pour leur annoncer que la distribution de cadeaux est annulée à cause de la fonte des glaces polaires. Par ailleurs, il profite de l’occasion pour avertir les adultes de la gravité de la situation, malgré les avertissements qu’il a déjà fait passer auprès de tous les chefs d’Etat.

Pour que Noël puisse continuer d’exister Greenpeace nous invite donc à réagir très rapidement. Ainsi, un lien s’affiche à la fin de la vidéo pour permettre au spectateur de signer une pétition en ligne.
Bien qu’on nous demande de nous soucier de la planète uniquement pour sauver Noël, il faut avouer que Greenpeace a misé sur une sensibilisation plutôt créative à travers une campagne impactante!

A lire