VULGARIZIT

RadioMeuh, la webradio libre et indépendante

Ivie 12 septembre 2013 Arts & Culture

Dans une société où l’on est constamment étouffé par les pubs sur tous les supports existants, les démarches associatives font du bien.

RadioMeuh est une webradio qui diffuse en accès gratuit une sélection musicale variée allant du funk au hip-hop depuis 2007 . Fondée par une bande de potes, originaires de la Clusaz, tous bénévoles, la radio a un concept simple : diffuser en continu sans aucune pub. La diffusion 24h/24 est uniquement entrecoupée de jingles fait maison, très second degré.

Le délire entre potes de 2007 a bien évolué. Libre et indépendante  la radio gagne, chaque jour,  de plus en plus d’auditeurs excédés par Radio Nova et autres qui alterne discours gauchistes et pubs pour des grands groupes tous les quarts d’heures.

L’équipe doit désormais gérer un planning chargé ! Après avoir passé l’été à sillonner la France avec leur « Summer Tour », l’équipe revient rencontrer ses auditeurs lors du « Winter Tour » avant d’attaquer la deuxième session  du « Radio Meuh Circus Festival » en avril prochain avec ses 3 jours de concerts sous un chapiteau de cirque.

Les soutiens financiers de la radio sont la location d’espaces pubs sur leur site et les dons des auditeurs. D’ailleurs, si vous voulez faire un petit geste, c’est par ici.

Vous pouvez retrouver toute l’actualité de l’équipe et de ses partenaires sur leur site, leur blog et Facebook

 

ECOUTER :


 

A lire