VULGARIZIT

Inside Out Project : les portraits du monde entier par JR

Ivie 24 avril 2013 Arts & Culture
safe_image
Pin It

Lors de la conférence TED en 2011, JR, street-artist reconnu pour ses collages de rue grands formats, a annoncé la création d’un projet artistique à l’échelle mondiale : permettre aux citoyens du monde entier d’exposer leurs portraits dans la rue afin de passer un message et de transformer les identités de chacun en une oeuvre artistique collective.

Depuis 100.000 posters ont été envoyés de plus de 108 pays.  D’Haiti, à Israel et la Palestine, en passant par le Brésil ou les Etats-Unis, le projet d’art collaboratif Inside Out se veut universel.

Tout le monde peut participer, soit en imprimant son poster sur le site ou en rejoignant JR et son camion-cabine quelque part dans le monde.

Tous les posters sont archivés et consultables sur le site Inside Out Project.

Après avoir sillonné les 5 boroughs de New-York, JR et son camion-cabine ont terminé leur périple new-yorkais à Times Square, où ils resteront jusqu’au 10 mai.

Le documentaire : Inside Out : The People’s Art Project, diffusé par HBO à partir du 20 mars a été diffusé en avant-première au Festival du film de Tribeca. Voici le trailer :

Inside Out Project, Brésil

Inside Out Project, Israël

Inside Out Project, Palestine

Inside Out Project, Madrid

Inside Out Project, Texas

Inside Out Project, Japon

Inside Out Project, the Bronx, NYC

Inside Out Project, Pôle Nord

Inside Out Project, Times Square

Pin It

A lire