VULGARIZIT

La perfection autrement : Pro Infirmis met en scène des mannequins handicapés.

Tan 15 janvier 2014 Web & Com

Pour marquer les esprits et nous sensibiliser face aux conditions des personnes handicapées, Pro Infirmis, organisation suisse active dans le domaine du handicap, nous dévoile sa nouvelle campagne lors de la journée internationale du handicap, aux côtés de l’agence Jung Von Matt

A l’heure où l’on vit dans un monde où ventres plats, jambes effilées et fessiers bien galbés définissent le physique parfait, l’organisation suisse s’est associée à une marque zurichoise pour briser les codes de la société et mettre en place une opération assez originale.
Afin de susciter notre réflexion sur l’acceptation du handicap, elle a donc a fait appel à plusieurs personnes handicapées, aux morphologies différentes afin de faire d’eux les nouveaux mannequins du fameux magasin Modissa.

Avec l’aide d’un designer mode, ces personnes souvent jugées « extraordinaires » se sont ainsi retrouvées de l’autre côté de la vitrine pour exposer une nouvelle forme de perfection à travers des corps amputés, tordus et déformés. D’ailleurs, Pro Infirmis le dit clairement dans son message.
Une campagne émouvante qui a réussi à accrocher les regards étonnés des passants, le tout avec un message clair et impactant : « Because who is perfect ? Get closer » (« Personne n’est parfait ». Rapprochez-vous! » )

Notons que ce n’est pas une première pour l’agence Jung Von Matt qui depuis quelques années maintenant met en scène une société qui bien souvent n’accepte que l’uniformité et où il n’est pas toujours si évident que ça de nous accepter tels que nous sommes.

 

 

because-who-is-perfect

 

Visuel 3

 

Visuel 5

 

 

Visuel 2

 

Visuel 4

 

 

A lire