VULGARIZIT

Ne pas utiliser son smartphone permet d’offrir de l’eau potable aux enfants dans le besoin

Tan 27 février 2014 Web & Com

Il s’agit de la dernière campagne UNICEF destinée à fournir de l’eau potable aux enfants dans le besoin.

Pour ce faire, un site a été spécialement conçu pour l’opération. Il vous suffit donc de vous y rendre et de suivre les consignes.
Une fois dessus, lorsque vous aurez décidé de laisser votre téléphone de côté, un compteur se déclenche afin de calculer le temps que vous aurez passé sans toucher à votre téléphone. Bien évidemment, un dispositif a été mis en place pour détecter vos interactions avec votre mobile au cas où vous auriez tenté de le déplacer par exemple.
Si on réussit à tenir juste 10 minutes, on parvient à fournir la quantité d’eau potable dont un enfant a besoin en une journée! Une excellente manière de faire une bonne action tout en restant inactif.

Pendant ce temps, UNICEF en profite pour faire passer son message et sensibiliser les internautes devant leur écran. Elle insiste notamment sur les inégalités d’accès à l’eau dans le monde entier avec des chiffres hallucinants à l’appui: « Environ 768 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable. Plus de gens ont accès à un téléphone portable qu’à des toilettes .…» De quoi retenir notre attention et surtout nous faire prendre conscience de la gravité du problème.

Notons que pour ce projet, UNICEF Next Generation et Giorgio Armani, les deux partenaires de l’opération, se sont engagés à apporter leur contribution pour chaque minute passée sur le site. En plus, Armani versera 5$ à l’UNICEF pour chaque parfum Aqua For Live vendu.

Quand nous n’utilisons pas notre téléphone ou même la nuit, rendons-nous donc utiles et ayons le réflexe de faire tourner le compteur pour faire un don.
Un geste simple et efficace pour soutenir une bonne cause!

 

unicef-portable

 

 

unicef-campagne

 

 

unicef-img-bis

A lire