VULGARIZIT

Un instituteur utilise des esclaves morts comme unité de mesure

Ivie 23 février 2013 Société
Pin It

Jeudi dernier, un instituteur, enseignant à New-York, a été suspendu pour avoir proposé à ses élèves de CM1 un sujet de mathématiques peu orthodoxe.

La stagiaire, chargée de photocopier les sujets a quelque peu était surprise par l’énoncé du devoir maison : « Problème sur l’esclavage ». Le devoir contenait les questions suivantes :

- Dans un navire négrier, il peut y avoir 3.799 esclaves. Un jour, les esclaves prirent le contrôle du navire. 1.897 sont morts. Combien d’esclaves sont vivants ?                                                                                                                  

-Un esclave se fait fouetter 5 fois par jour. Combien de fois se fait-il fouetter dans un mois ? Un autre esclave se fait fouetter 9 fois par jour. Combien de fois se fait-il fouetter dans un mois ? Combien de fois les deux esclaves ensemble se font-ils fouetter dans un mois ?

La même série de questions a déjà était donné à une autre classe de CM1 en janvier sans que cela ne gêne personne. Dans cette école situé dans l’East Side, seulement 5% des élèves sont afro-américains.

Le département chargé de l’éducation a immédiatement condamné l’attitude des professeurs : « C’est évidemment inacceptable et nous allons prendre les mesures disciplinaires appropriées contre ces enseignants ».

 

 

 

 

Pin It

A lire