VULGARIZIT

Go Fucking Do it : Le site qui dit non à la procrastination

Tan 17 mai 2014 Web & Com

La procrastination peut-être une maladie grave. C’est en partant de ce constat que Levels.io a décidé de lancer Go Fucking Do it.

Ayant eu l’habitude de se lancer des défis avec ses amis, pour réaliser n’importe quelle tâche du quotidien durant sa vie étudiante, ce jeune entrepreneur a décidé de lancer son projet en aidant les gens à bannir « l’acte de procrastiner ».

Go Fucking Do it est un site internet assez original , qui permet d’atteindre les objectifs qu’on s’est fixés et qu’on a pourtant toujours eu du mal à atteindre. Pourquoi? Parce qu’on passe notre vie à toujours tout repousser au lendemain, en gros à procrastiner.

C’est ainsi que le site offre aux (très nombreux) procrastinateurs l’occasion de relever des défis et (enfin) réaliser leurs projets, sous peine de devoir reverser une somme d’argent à des œuvres humanitaires. Le concept ne peut qu’être efficace puisque s’il y a bien une source de motivation sûre pour inciter à agir, c’est bien l’argent.

Comment ça marche?

Il suffit de se rendre sur le site pour fournir tous les renseignements nécessaires : l’objectif qu’on souhaite atteindre (courir un marathon de 20 km, rédiger son mémoire, perdre du poids,…), le deadline, le montant de la somme à payer au cas où on ne parviendrait pas à relever son défi ainsi que le nom d’un superviseur.

Ce dernier sera en charge de vérifier au fur et à mesure si « le procrastinateur » a réussit son pari ou non. Une fois le deadline dépassé, un e-mail lui sera envoyé afin qu’il puisse faire un bilan complet. Le superviseur peut être un proche, un ami ou un collègue de travail. Il a donc intérêt à être honnête et objectif auquel cas le challenge aurait été inutile.

 Un projet assez innovant et surtout utile pour booster sa motivation!

Alors prêt à relever des challenges ?

go-fucking-do-it2

A lire