VULGARIZIT

DEFT, le graffeur en 3 dimensions

Ivie 23 mai 2013 Street-Art

Depuis ses débuts en 1997, DEFT, jeune trentenaire auvergnat, s’est imposé comme un graffeur incontournable de sa génération.

Perfectionniste et un brin obsessionnel, il améliore  et perfectionne son blaze depuis plus de 10 ans. Devenu spécialiste de la 3D, il s’est mis à restituer des textures métalliques dans ses pièces, avec des jeux de lumières.  Grâce à un travail méticuleux, il travaille chaque pièce avec précision puis l’incorpore souvent dans un décor afin qu’elle se fonde dans la masse.

Avec une vision du graffiti plus collective qu’individuelle, DEFT,  membre des crews FWT, TKN et du collectif EndToEnd,  collabore avec des graffeurs de toute la France.

Lauréat de l’Artaq Award Graffiti en 2010, il a participé aux expositions itinérantes à Paris, Bruxelles et Berlin avec Shaka, FlowKatre , Roal’Atlas, Matox et Mambo.

Artiste polyvalent, il est aussi à l’aise sur murs que sur toiles et commence à diversifier son art en incorporant son style graffiti dans des tableaux plus contemporains.

DEFT : SiteFacebook

 

Deft – Rino

Deft-Erbra 2012

Deft -Le Flip, Toulouse, 2012

Deft – Tracé direct

Deft-Rino

Deft-Spazm-Mite-Waro Toulouse, 2012

Deft – détail

A lire