VULGARIZIT

5Pointz, la Mecque du graffiti va bientôt disparaître

Ivie 3 avril 2013 Arts & Culture

Si vous avez l’occasion d’aller à New-York, allez jeter un coup d’oeil à 5Ptz, la Mecque du graffiti. Situé à quelques pas du métro et du MoMa PS1, ce spot mérite vraiment le détour.

Le complexe de 20.000 m² a été crée en 1993 pour les graffeurs des cinq « boroughs » de NYC afin de de mettre un terme au vandalisme et pour les encourager à présenter leurs oeuvres dans ce qui est devenu la plus grande exposition mondiale du graffiti . Depuis, de nombreuses pointures du graffiti ont posé leurs pièces comme Cope 2, Tats Cru, Reke, Rimx, Tracy 168.

Si vous voulez peindre là-bas, dépêchez vous de contacter Meres One, le conservateur de ce musée en plein air car le site est menacé de disparaître en septembre 2013. Si vous voulez rejoindre les opposants, vous pouvez signer cette pétition qui a déjà rassemblé plus de 15.000 signatures.

5PTZ :

45-46 Davis Street, Long Island, NY

meresone@5ptz.com

 

A lire

Commentaires

  1. […] New-York New-York regorge de fresques street-art en tous genres. Outre les spots légaux comme 5Ptz dans le Queens ou Bushwick 5 Points, la ville est truffée d’oeuvres en plein air, souvent […]

  2. […] BUSHWICK 5 POINTS : à la pointe du street-art Dans le Queens, il y a 5 Pointz, la mecque du graffiti. A ne pas confondre avec « Bushwick 5 points« , le […]